Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

2 participants

 :: Autres :: Autres Jeux

Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Dinofan137 Jeu 2 Oct - 21:11

Je viens à peine d'arriver, mais je ne peux m'empêcher de vous parler de Camspace!

Qu'est-ce que Camspace ?
Camspace est un logiciel PC libre qui était encore il y a peu en Bêta fermée, il est téléchargeable sur http://www.camspace.com .
En fait, ce logiciel vous permet de contrôler votre PC et, par extension, jouer à vos jeux vidéos PC favoris à l'aide de votre Webcam. Camspace utilise la reconnaissance de couleur et de mouvement pour faire du tracking camera.
Pour faire plus simplement, vous pouvez avec Camspace, jouer à vos jeux vidéos en utilisant la reconnaissance de mouvements. Pour cela, vous devez crééer ou prendre des fichiers de contrôles Camspace. Ces fichiers sont très simples à créer et à utiliser pour peu que vous ayiez un bon niveau en Anglais (ce qui est mon cas, sans vouloir me vanter Laughing ).

Des images étant plus parlantes qu'une texte, voici une vidéo que j'ai fait.
Le tout premier fichier de contrôles que j'ai fait est destiné à Portal, le chef-d'oeuvre des créateurs de Half-Life. Comme vous pouvez peut-être le voir, j'utilise des objets assez folkloriques afin de contrôler Chell dans le jeu. J'explique tout dans la vidéo que voici :
http://fr.youtube.com/watch?v=RKVs3-L3pq0

Comme vous pouvez le voir, jouer à Portal avec Camspace, c'est du sport : c'était d'ailleurs la première fois que j'ai transpiré en jouant à un jeu vidéo (car pour avancer, je dois faire semblant de courir, voire même sautiller sur place!). De plus, les défis de Portal sont plus difficilés car maintenant, il faut réellement viser avec sa main.

Mais je ne fais pas que des fichiers de contrôles pour des jeux, je fais également des "Camgames". Les Camgames sont des petits jeux "type EyeToy" que l'on peut faire avec le logiciel interne de Camspace. Mon premier est Prositmania, un jeu où vous devez vous enfiler le plus de bières possibles! Actuellement, j'en fais un autre sur Dr. Stewart, mais je n'en dit pas plus.

Voici ma page "Développeur Camspace" :
http://developers.camspace.com/developer/profile/view/Dinofan137

Et voici un lien pour télécharger le fichier de contrôles que j'ai fait pour Portal (Portal n'étant pas un jeu libre, je n'ai pas pu envoyer mon fichier d'émulation sur le site):
http://rapidshare.com/files/150322070/Portal.camspace.html

Et enfin, le site officiel de Camspace où vous pouvez télécharger le logiciel :
www.camspace.com
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Ophlyd Ven 3 Oct - 16:40

Parasol Kirby hum....have you got a very good accent ou alors tu parle en anglais comme un vache espagnole ?

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Ophlyd Ven 10 Oct - 16:55

Ice Kirby Hum...assez intéressant...laisse moi deviner...tu te colles des gants de toilette partout sur toi pour y jouer hein ? cool ( ah oui....evite aussi de dire à tout le monde que tu es alcoolique....mais merci quand même pour cette information )

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Dinofan137 Mar 28 Oct - 12:50

Eh ! Je n'ai jamais bu d'alcool !

EDIT : je suis en train de me fabriquer un tableau de bord en carton de Beechcraft Baron 58, mon appareil favori dans Microsoft Flight Simulator X.

Pour l'instant, je n'ai que la manette, mais la sensation est là : tout comme dans le Beechcraft, il faut pousser pour incliner l'appareil vers le bas, tirer pour l'incliner vers le haut, et tourner le bout de carton en forme de manette que je me suis découpé pour faire tourner l'appareil.

Je vais faire une vidéo tout à l'heure, où je partirai de l'aéroport de Nantes-Atlantique pour survoler la ville de la Duchesse-Anne, et je me poserai quelque part, certainement sur l'aéroport d'Ancenis, car il n'est pas très loin (44Km de distance). Quand à la météo, elle sera réglée en Météo réelle mise à jour.

Je me suis encore entraîné ce matin, les contrôles avec Camspace sous FSX sont carrément plus précis qu'avec un Joystick, pour peu qu'on ai les bonnes conditions d'éclairage. J'ai pris une photo de quand je survolai Nantes :
http://img372.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1copiecc0.png

Ceux qui connaissent la ville pourront reconnaître des choses : le pont de Cheviré, la Tour Duchesse-Anne, etc...
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Ophlyd Mar 28 Oct - 19:38

WHOOAAAA !! Envoi nous ta video PLZ !!!!!Sword Kirby

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Dinofan137 Mar 28 Oct - 19:43

Je suis en train de la monter.

Finalement, cela ne c'est pas passé comme prévu, on ne voit pas grand chose de Nantes, et l'atterissage est très... Disons raté.
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Dinofan137 Dim 30 Nov - 20:01

Ca fait plusieurs mois maintenant que j'utilise Camspace, et j'ai découvert pas mal de fonctionnalités intéressantes. En réalité, si on prend le soin d'explorer les macros du logiciel, on voit qu'on peut vraiment faire tout et n'importe quoi. En faisant les bonnes installations (je parle de la pièce où on joue) et les bons scripts, on peut vraiment "transformer" nos jeux et obtenir une expérience unique.
Je me souviendrais toujours de la fois où j'ai terminé mon fichier de contrôles pour Portal. Je me trouvai donc, avec un Portalgun en carton à la main, en train de courir pour échapper aux tirs des tourelles, de sauter réellement pour atteindre d'autres plate-formes, de tirer les portails... Bref, d'effectuer tous les mouvements du jeu en vrai. J'ai fini le jeu complètement essouflé.

C'était marrant.

En ce moment, j'ai deux "projets" sous Camspace. Oui, je dit "projets", car c'est vraiment le mot approprié.

Pour l'instant, je suis en train de faire non pas des fichiers de contrôles pour un jeu, mais un Camgame. Les Camgames sont des jeux "Types Eyetoy". Celui que je suis en train de faire n'est autre que "Überprosit Wunderprost - Prositmania Reloaded".

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Img-174547qz173

Il s'agit donc du deuxième épisode de Prositmania, qui comporte plus de fonctionnalités que le premier. Le but est toujours d'accumuler le maximum de points en s'enfilant le plus de bières possible. Mais je prévois de nombreux ajouts, notamment :

- L'ajout d'un temps limité. En effet, vous aurez un temps limité pour accomplir votre tâche.
- L'ajout de bières qui fournissent de l'Adrénaline et de l'Alcoolémie en fonction de leur type.
- Une bande son qui est lue "en rythme", en fonction des actes que vous effectuez (il s'agit de la célébre chanson allemande "Ein Prosit").
- Un mode "Combo", qui intervient en fonction du taux d'Adrénaline que vous avez emmagasiné (vous gagnez plus de points durant ce mode).
- Un mode "Überbourré" qui intervient en fonction de votre taux d'Alcoolémie (ce mode n'affecte pas votre score, mais modifie l'apparence de l'écran et de la musique).
- Des bières qui apparaissent aléatoirement sur la table, ainsi qu'un nouveau mouvement : cette fois, vous devrez prendre les bières, les boires, mais aussi les jeter hors de l'écran.
- Ainsi que des sortes de petites "séquences cinématiques" constituées de diaporamas où Fritz le joyeux bavarois vous explique comment jouer au jeu et vous évalue.

Voilà, c'est tout ce que j'ai prévu pour l'instant. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

En tout cas, tout cela est "Coming Soon" !
Oktoberfest !

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Img-17570104wh7
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda) Empty Re: Camspace (ou comment jouer à vos jeux PC avec une canette de soda)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres :: Autres Jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser