Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

2 participants

 :: Autres :: Autres Jeux

Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Jeu 20 Nov - 22:50

Si vous avez suivi l'Histoire de Nintendo, vous savez sûrement que Nintendo avait voulu créer un lecteur CD pour la Super NES avec l'aide des sociétés Philips et Sony. Mais n'ayant pas réspécté ce contrat (ou un truc du genre), Nintendo avait dû annuler son projet. A la base, il était stipulé dans le contrat que Philips et Sony pourraient, par la suite, construire des consoles compatibles avec les jeux SNES. Cela n'avait pas plu à Nintendo.
Après la rupture, Sony et Philips ont trainé Nintendo en justice. Nintendo est ressortie perdante de ces procès, ce voyant interdire l'accès aux technologies CD pour sa prochaine console (c'est pour ça que la N64 utilise des cartouches au lieu de CDs). Sony et Philips, ayant commencé à investir pour la production de leurs propres consoles avant la rupture du contrat, ont finalement sortit leurs consoles non-compatibles avec la SNES. Pour Sony, cela donna la Playstation (d'ailleurs le lecteur CD de la SNES devait, à la base, s'appeller lui-même Playstation), et Philips sortit la CD-I.

Mais cela ne s'arrêtte pas là : en effet, Philips avait réussi à obtenir de Nintendo le droit de développer trois jeux de la license Zelda. Nintendo ayant perdu les procès, cette partie du contrat a été maintenue.

Philips a donc développé 3 jeux Zelda pour la console Philips CD-I. Ces Zeldas sont TRES SPECIAUX. Jugez-en par vous même en regardant les excellents tests vidéos de Hooper11 :

Zelda : The Wand of Gamelon. Le premier jeu Zelda sorti sur CD-I :
https://www.dailymotion.com/Hooper11/video/x704ob_videotest-zelda-the-wand-of-gamelon_videogames

Link : The Faces of Evil. Le deuxième jeu Zelda sorti sur CD-I :
https://www.dailymotion.com/Hooper11/video/x7101o_videotest-link-the-faces-of-evil-cd_videogames

Zelda's Adventure : troisième jeu Zelda sorti sur CD-I :
https://www.dailymotion.com/Hooper11/video/x7369g_videotest-zeldas-adventure-cdi_videogames

Qu'en pensez-vous ? Moi je dis mention spéciale à l'animation (quoique pour l'époque, au début des années 90, c'était tout nouveau de voir des cinématiques avec des sons et dialogues variés), dont je suis sûr que même nous, on peut faire mieux, et à Link qui met du rouge à lèvres!


Dernière édition par Dinofan137 le Dim 30 Nov - 20:04, édité 2 fois
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Ophlyd Dim 23 Nov - 2:16

*saute par la fenêtre et crie : "Pitiiiééee ! Pas çaa ! Je veux vivre dans un monde magnifique Bordel !" *
*meurt*
*réssucite dans un halo de lumière bleutée et rapporte une souris en souvenir de l'enfer, puis dit :"allez Pikachu ! va bouffer le vilain qui a osé faire une telle abomination !....moi je vais prévenir Luffy" *

Tout ça pour dire que rien que les jeux pokemon c'est mieux ( mimine fait aussi mieux voire plus )Happy Kirby

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Dim 23 Nov - 12:33

Ce que j'adore, c'est qu'ils ont carrément osé sortir ces jeux.
Mes personnages favoris sont le pêcheur reconverti en forgeron et le mec avec l'accent Espagnol qu'on voit à la fin de la première vidéo.
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Sam 29 Nov - 17:50

Incroyable ! Voici des informations sur le jeu Super Mario qui était censé sortir sur CDI :

http://blackmoon.classicgaming.gamespy.com/archive/games/hotel_mario.html

On voit que ce jeu comportait des cinématique de la mêmee trempe que celles des jeux Zelda CDI. J'adorerai voir ça ! ^^
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Sam 29 Nov - 20:39

Bon, j'ai découvert des trucs intéressants.

Il devait y avoir deux jeux Super Mario sur CDI : Hotel Mario et un autre.
Hotel Mario est réellement sorti ! Quant à l'autre, il ne fut jamais terminé.

Voici la scène d'introduction en Français !
http://fr.youtube.com/watch?v=wzkc8J9SAyo&feature=related
(Mario ne dit pas "bonsoir" mais "Bowser")

Sinon un mec s'est amusé à refaire le doublage français. Il est de bien meilleure qualité que le précédent ! En plus, on voit d'autres parties du jeu !
http://fr.youtube.com/watch?v=w7QTvLm6Fw4

Et en Allemand...
http://fr.youtube.com/watch?v=xVvp5BC05jk&feature=related

Quant à l'autre Mario qui ne fut jamais terminé, je tente de retrouver le site québécois qui en parlait.
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Dim 30 Nov - 17:44

Attention, mesdames et messieurs! Voici, en exclusivité pour Team Kirby, les GIFS animés Zelda : The Wand Of Gamelon, a utiliser comme avatars, ou pour décorer vos site internets favoris !
Note : j'ai tenu à reproduire les dialogues. Néammoins, je ne suis pas certains d'être juste quant à l'orthographe des noms des différentes créatures fantastiques du jeu. Je m'excuse pour cela.
CELA PEUT METTRE LONGTEMPS A CHARGER !
Aussi, si il y a des rectangles blancs avec une croix rouge dessus à la place des GIFS, faites clic-droit / Afficher l'image, et le GIF apparaît !

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-144521wr0zx
"Zelda, le Duc d'Onkhlot est attaqué par les forces du mal de Ganon. Je pars pour Gamelon pour l'aider.
Je vais prendre la Triforce du Courage pour me protéger. Si dans un mois je n'ai pas donné signe de vie, envoie Link."


L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-144709bp6yz
"Je suis sûre qu'il reviendra saint et sauf !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-144817bwkuj
"C'est sûr ! Ganon ne fait pas le poids contre le Roi !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-144916jhysr
"Super ! Je suis impatient d'bombarder les Tondangos !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-145048xng1o
"(Baillement) Hooow ! Très bien, ma chérie ! Il me faut juste prendre la Triforce de la Sagesse !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-145139fmp5k
Là je n'arrive pas a entendre ce quelle dit, Hooper parle par dessus. Mais les images parlent d'elles-mêmes.

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-145431o4ywm
"Bien sûr que je suis de ton côté. Après tout il faut bien que je vende la marchandise. Prends ce que tu veux ! Je me charge des rubis ..."

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-145552m4vm4
"Ces sacrés Molhblinns ont tout mangé. Je donnerai n'importe quoi pour un oeuf d'Arpaghos..."

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-145845t23xl
"Joli saut par dessus le gouffre du Gohma ! Tiens Voilà à boire.
- Merci !
- Hey ! Il y a un pêcheur prisonnier dans la gueule du poisson !
- Vraiment ?"


L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-150206bljq5
Le pêcheur, mon personnage favori !
"Merci ! Vous m'avez sauvé ! Ah, c'est la dernière fois qu'je vais à la pêche. Je vous verrai à Sakado !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-1523193u3ed
La Fée, mon deuxième personnage favori!
"Bonjour ma chère ! Oh, une petite minute !
(Deux sons ressemblant à des Ziiiou quand elle entre et sort du champ de la caméra)
N'est-ce pas ravissant ? Apporte-moi de la Poudre de Fée et j'en ferai un manteau magique !"


L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-152547igpn8
"Vois-tu quelque chose ?
- Oui. Oh, malheur ! Ton père a été fait prisonnier !
- Oh ! Et Link ?
- Il livre une bataille terrible, je ne peux pas dire ce qui est arrivé..."


L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-1529020hvth
Le pêcheur, qui s'est reconverti en forgeron.
"Regardez, j'ai un nouveau boulot ! Hé ! Apportez un cristal chauffé, je vais arranger votre épée..."

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-153140seiq2
Wow ! Ca c'est Ganon ! Qu'il est effrayant !
"Tu oses apporter la lumière dans mon antre ? Pour cela tu dois mourir..."

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-1541309dcth
"Aow... Les chaînes... Non ! Tu n'as pas encore tout vu !"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-154232ranju
Un Espagnol que j'adore aussi. Ne demandez pas qui c'est, en tout cas il a l'air d'être l'un des gardes du Roi.
"(Accent Espagnol) Voici le traître votre majesté !
Bien monseigneur !"


L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-154339ryazh
Link qui fait coucou !
"Qu'est-ce qui est arrivé ?"

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Img-154453hs7fy
Et comme toute bonne histoire qui se respecte, cela fini par de grands fous rires !
"(Le Roi) Oh oh oh oh oh oh oh oh !
(Zelda) Ah ah ah ah ah ah ah ah !"
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Ophlyd Ven 5 Déc - 15:26

non ! noN ! nON ! NON ! NAAAAAAAAN !!!! WHHHHAAAAAAAAAAAAAAAArrgghh....gghhh........................................................................

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Ven 8 Mai - 12:54

Même si la qualité de ces jeux est douteuse, ils ont réussi à créer une grande communauté de fans, comme ces deux gars qui ont fait ni plus ni moins que "Hotel Mario"... En vrai !

https://www.youtube.com/watch?v=2Gzcmew8Rl8
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Ophlyd Ven 8 Mai - 16:15

O_o qu'est-ce que c'est que cette horreur !! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Pauvres de débiles de fans....T_T

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Dinofan137 Ven 4 Sep - 22:44

Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY) Empty Re: L'univers Nintendo sur cosole CDI (AVEC LES GIFS EXCLUSIFS TEAM KIRBY)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres :: Autres Jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser