Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!!

2 participants

 :: Autres :: Autres Jeux

Aller en bas

F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Empty F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!!

Message  Dinofan137 Mar 11 Aoû - 18:43

F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Photo-631394-M
Bon voilà, les amis, je viens faire une découverte qu'il faut ABSOLUMENT que je partage avec vous !

J'étais tranquillement en train de naviguer sur la toile, peinnard. Je cherchait le nom des compositeurs des musiques de F-Zero GX, que j'ai réécouté une fois de plus sans arrêt pendant toute la semaine où j'étais en camping. Je me dirige naturellement vers la page Wikipédia de F-Zero GX. J'étais en train de la lire quand je me suis rendu compte qu'un lien que je ne connaissais pas venait d'être ajouté tout en bas de la page Wikipédia. Je clique dessus.
Et là, que vois-je ?

Je tombe sur un site internet où des fans français de F-Zero ce sont amusés à créer et à présenter le jeu de cartes à jouer et à collectionner F-Zero !
Quelle joie quand j'ai vu ça ! J'ai toujours apprécié les jeux de cartes à jouer, mais là, on en a un sur F-Zero ! C'est tout simplement génial !
Il n'a pas encore fait toutes les cartes, mais il y en a déjà bien assez pour se rendre compte que l'univers F-Zero est parfaitement respécté et que le jeu à l'air très addictif. On voit bien que c'est un fan qui a fait ça pour les fans.
Ca se passe ici : http://fzero-jcc.kazeo.com/
Et ben en fait c'est simple : je vous ORDONNE d'imprimmer ces cartes à jouer et de vous constituer un deck !!! Alors vous allumez votre imprimante, vous téléchargez les cartes, vous changez vos cartouches d'encre si besoin, vous mettez du papier, et vous IMPRIMEZ !!!

Et par souci didactique, voici comment se présente le jeu :
Chaque partie se déroule en plusieurs courses. Le but du jeu est d'arriver premier au classement à la fin de chaque grand prix (constitué d'au moins deux courses).
Chaque joueur doit posséder un deck d'au moins 50 cartes, avec 7 cartes en main avec au moins 3 circuits différents dans son deck. Il ne peut pas y avoir plus de 3 fois la même carte. Il y a également une grille de position afin d'indiquer sa place sur le classement général, avec des marqueurs "Pilote". Des marqueurs de blindage "Boost" et "Dégat".
Il existe différents types de cartes :
- Les cartes Pilote représentent les pilotes que l'on incarne. Outre les informations sur le personnage, nous avons des infos sur la Vitesse (nombre de fois que le joueur doit lancer le dé à son tour durant la course), le Blindage (le nombre de marqueurs Dégats que le pilote peut supporter), le Boost (nombre de places gagnées lorsque le pilote utilise un Boost en sacrifiant un point de blindage), le Poids (limité à 3000Kg par machine avec les pièces ajoutées. Au départ de chaque course, le plus léger commence), l'Adhérence (si elle est inférieur au niveau de difficulté du circuit, le pilote perdra régulièrement des places durant la course), et enfin la Capacité Spéciale (pouvoirs particuliers qu'on certains pilotes).
F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Img-170717usayl
- Les cartes Circuit représentent bien évidemment les étapes du Grand Prix. Outre les informations sur le circuit, on y trouve sa Longueur (nombre de tours à jouer), sa Difficulté (adhérence nécéssaire au pilote pour ne pas être pénalisé) et ses Caractéristiques (indiquées par des icônes).
F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Img-172428ldncw
- Les cartes Pièces permettent de customiser la machine d'un pilote.
F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Img-1728075bkhl
- Les cartes Evénements sont des événements (instantanés ou permanents) qui se déroulent avant une course et peuvent modifier les performances du pilote.
F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Img-173331ft85p
- Enfin, les cartes Course représentent tous les événements pouvant se produire pendant une étape F-Zero.
F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Img-173743rq143

Avant chaque course se déroule une phase de Préparation. C'est là que le joueur peut choisir son pilote principal, modifier l'équipement des pilotes, proposer un circuit, effectuer des actions, etc...
Vient ensuite la course à proprement parler. C'est le pilote le plus léger qui commence. A chaque "tour de table", la carte du circuit en jeu reçoit un marqueur. Lorsqu'il y a autant de marqueurs que la valeur de la longueur du circuit, la course est terminée. A chaque tour, les joueurs lancent chacun le dé autant de fois que la valeur Vitesse du pilote le lui permet. Les jets sont additionnés afin de savoir combien de places le joueur a gagné au classement. Le joueurs peut aussi utiliser un marqueur Boost et gagne un certains nombre de place, en fonction de la valeur Boost du pilote.
Mais évidemment, la compétition F-Zero est over-dangereuse, et votre machine peut exploser si vous utilisez trop de Boosts ou si vous vous prenez trop de Dégats ! Dans ce cas, soit vous avez un Pilote de réserve et le prenez, soit vous devez abandonner !
A la fin de la course, les pilotes gagnent des points en fonction de leur classement (exemple : finir 10ème = 10 points), et les pilotes ayant utilisés des boosts reçoivent un marqueur de dégat effectif à partir de la prochaine course.
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!! Empty Re: F-Zero : le jeu de cartes à jouer et à collectionner !!!!!!!!

Message  Ophlyd Mar 8 Sep - 20:30

Oh ! des cartes ! j'aime les cartes ! ( pas Descartes ) cool !!

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres :: Autres Jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser