Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mass Effect

2 participants

 :: Autres :: Autres Jeux

Aller en bas

Mass Effect Empty Mass Effect

Message  Dinofan137 Lun 11 Mai - 22:18

Bon, il faut bien que je créée un topic sur l'un des jeux vidéo m'ayant le plus marqué dernièrement : Mass Effect, jeu sorti sur PC et sur Xbox360 (j'ai la version PC).
Mass Effect Logo10
(Oups, un peu gros le logo)

C'est un "Action RPG", élu meilleur jeu de l'année 2008. Par "Action RPG", entendez un jeu de rôles comportant des phases d'action (Les Zeldas sont aussi, en quelques sortes, des Action RPGs). Mass Effect combine donc les mécanismes de deux types de jeu : le RPG et le shoot à la troisième personne. Mais si ce jeu est phénoménal, ce n'est pas pour son Gameplay, mais pour le backgorunds ultra-développé du jeu est sa réalisation technique remarquable.

L'Histoire du jeu :
Dans le futur, lors de la colonisation de la planète Mars par les hommes, des vestiges d'une ancienne civilisation ,les prothéens, furent découverts. Cette civilisation possédait une technologie très développée et il s'avéra qu'elle disparu il y a des millions d'années de cela. Grâce à ces technologies, les Hommes parvinrent à maîtriser les technologies des "Relais Cosmodésiques", leur permettant de parcourir la galaxie sur de grandes distances. C'est en parcourant la galaxie qu'ils découvrirent l'existence de différentes éspèces extra-terrestres, elles aussi devant leurs avancées technologiques aux prothéens. Ces éspèces sont rassemblées sous l'autorité du Conseil, une sorte d'ONU galactique présidé par 3 membres.
L'humanité va donc se fondre dans cette nouvelle société où différents peuples cohabitent entre eux. Un jour, l'une des colonies humaines ( Eden Prime ) fût attaquée par une armée de Geths. Les Geths sont des intelligences artificielles humanoïdes jadis crées par les Quariens. A la base déstinés à être utilisés comme des outils , les Geths se révélèrent être doués d'une conscience et, bien entendus, ils se sont rébellés contre leurs créateurs. Depuis, ils attaquent à peu près tous les êtres organiques qui se mettent en travers de leur chemin.
Afin de contenir cette attaque, le/la Commandant(e) Shepard ( VOUS ) est dépêché sur les lieux. La colonie sera entièrement détruite. Néammoins, sur place, les Geths mettent au jours une relique prothéenne (ce qui était l'objetcif de leur attaque). Le/La commandant(e) Shepard entre en contact avec cette relique, et il/elle voit des visions d'horreur quand à l'avenir de la galaxie... Les Moissonneurs seraient de retour...

Mass Effect a donc un scénario très "SF". Néammoins, l'univers du jeu est très développé, et avec toute la documentation du jeu, vous vous retrouverez à lire des choses à propos de trucs n'ayant pas de rapport direct avec les événements du jeu, mais vous immergant encore plus dans l'histoire.
L'immersion. C'est le point fort de Mass Effect. Tout d'abord, on a réellement l'impression d'être notre personnage : au début du jeu, on peu créer son physique, se créer soi-même sa propre histoire (très important pour la suite du jeu)... Etes-vous un homme défendant toujours la veuve et l'orphelin, fils de parents militaires et vivant depuis toujours dans les vaisseaux de l'Alliance ? Ou bien êtes-vous plutôt un ex-truand engagé dans l'armée car il ne savait pas quoi faire d'autre, ayant toujours vecu dans les bidonvilles des mégapôles terriennes ?

Deuxièmement, LE point fort de Mass Effect, c'est... La non-linéarité de l'histoire !
Dans Mass Effect, les dialogues sont cruciaux. Extrêmement bien réalisés (un doublage français excellent, ils ont même fait une synchronisation labiale et faciale pour que ça colle bien), les dialogues définissent comment va se dérouler l'histoire. Par exemple, si vous entretenez de mauvaises relations avec un personnage, l'histoire en sera modifiée. Vous serez aussi amenés à faire des choix cruciaux (comme dans la vidéo, en bas, que j'ai posté). Autrement dit, l'histoire de Mass Effect peut se dérouler de manière extrêmement différente selon les parties. Pour s'amuser, ma soeur et moi avont fait chacun une partie avec des personnages totalement opposés (moi c'est le "superhéros", elle c'est la "superconnasse" comme elle l'appelle elle-même), et on s'amuse à voir comment l'histoire évolue.

http://img.clubic.com/photo/01425100.jpg
Pendant une mission.

Mass Effect est donc un jeu spectaculaire qui, a mes yeux, est le meilleur jeu de rôles auquel j'ai jamais joué.

Mais bon, comme c'est plus parlant avec des images, j'ai uploadé sur Youtube le tout début du jeu, enfin le début que j'ai eu dans ma partie. En effet, selon comment vous avez fait votre personnage (et, par la suite, son évolution), les évenements seront différents dans votre partie. Aussi, vous pouvez vous rendre compte de la qualité technique du jeu : ce sont réellement les graphismes du jeu que vous voyez.
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect Empty Re: Mass Effect

Message  Ophlyd Mar 12 Mai - 0:38

Bof...ça peut être marrant...mais sûrement pas aussi difficile qu'un bon Ecco ! Happy Kirby


PS : Sans les personnes de Mass Effect, Le monde d'Ecco n'aurait jamais été envahi d'extra-terrestres...-_- ce sont eux qui ont ramené ces aliens sur Terre =_= grrr è_é Samus Kirby Hammer Kirby

Ophlyd
Captain Kirby
Captain Kirby

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
PseudoSurnom : DYo
Code Ami SSBB : 3007-9552-4584
Persos : Kirby ; Meta-Knight ; Roi Dadidou
Date d'inscription : 15/07/2008

https://equipage-kirby.forumgaming.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect Empty Re: Mass Effect

Message  Dinofan137 Lun 29 Juin - 21:13

En Janvier prochain débarquera Mass Effect 2. Apparemment, l'épisode sera beaucoup plus dark que le premier. Et quelle est cette "Mission Suicide" dont le commandant Shepard fait-il référence ? Pourquoi Shepard était-il supposé mort ?

Voici le trailer diffusé au dernier E3 :


Et le site officiel :
http://masseffect.bioware.com/
Dinofan137
Dinofan137
Kirby Modérateur
Kirby Modérateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
PseudoSurnom : Dino
Persos : Falco, Fox, Captain Falcon et Dr. Stewart même s'il n'est pas dans les SSB !
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect Empty Re: Mass Effect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Autres :: Autres Jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser